La visualisation au service de ...

 

Et si on appréhendait les choses avec un nouveau point de vue ? Revenir aux origines, à la racine..., et s'autoriser à voir ou re-voir autrement?

 

 

 

La facilitation graphique permet de servir un groupe et donner de l'impact à vos évènements collectifs ! 

Matérialiser en direct et en grand la pensée visuelle du groupe, c'est permettre une communication, des échanges et une compréhension étendus, mais aussi appréhender vos travaux d'une manière instinctive et nouvelle.

COMMENT çA SE PASSE EN PRATIQUE?

 

Basé sur Paris, je travaille en Français ou en Anglais.

 

Une première prise de contact permet de définir ensemble comment je peux intervenir pour aider au mieux le groupe et maximiser les interactions; et me permet de vous proposer un devis. N'hésitez pas à me solliciter, je serai ravi d'échanger avec vous sur cette phase avant projet!

 

Une réunion de préparation téléphonique, en général dans la semaine précédent l'évènement permet de préciser le contexte, les objectifs, les attendus et les modalités pratiques de l'intervention,

 

Le jour J, je suis à votre écoute pour réaliser vos visuels sur mesure, puis je réalise les prises de vue du (des) visuels produits,

 

Dans la semaine qui suit je vous fournis la version numérique "nettoyée" du visuel que vous pourrez utiliser pour échanger, communiquer, ... et continuer à interagir! 

 

 

 

Qui sommes nous ?  ...

 

A la racine est fondé par Frédéric Debailleul.

 

Diplômé Ingénieur Supélec, il a travaillé pendant 20 ans dans l’industrie, d’abord dans l’ingénierie des systèmes de navigation inertiels chez SAFRAN, puis dans le domaine ferroviaire urbain chez ALSTOM. Il a poursuivi dans des activités de conseil, formation et coaching en tant qu’architecte système au service de la conception des systèmes complexes pour différents industriels.

Curieux de l’être l’humain en général, il a mené en parallèle une carrière théâtrale : comédien breveté du cours Florent en 2007, il intervient depuis 8 ans en tant que metteur en scène pour la compagnie la Mimesis (Le Chesnay), a le goût du détail, de l'importance des images et de la gestion de l'espace.

 

C’est ce parcours atypique entre rigueur du technicien et créativité de l’artiste, ses aptitudes à conceptualiser tout en restant pragmatique au service de la compréhension de la complexité et de la recherche d'efficacité, qui l’a amené à se former à la facilitation graphique, à écouter le plaisir de prendre le crayon et d'aider à donner de nouveaux points de vue.

 

 

 

 

 

 

A la RAcine ?  ...

A la Racine parce qu'il est toujours important de savoir pourquoi on fait les choses...

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Frédéric Debailleul